Comprendre nos services

Le prêt immobilier est un service que votre courtier « EasyFin » vous propose, votre courtier met tout en œuvre pour vous offrir les meilleurs conseils selon votre profil.

Votre courtier peut vous obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions, concernant le taux, les frais de dossier, mais aussi l’assurance emprunteur.
Le prêt immobilier est la charge financière la plus lourde d’un couple, donc votre courtier à pour objectif de vous proposer le taux le plus bas.

Il est également de notre devoir de bien vous expliquer l’importance d’opter pour un prêt immobilier plutôt que de vous laisser payer un loyer à perte, surtout quand on se rend compte du prix onéreux des loyers actuels.
Votre courtier peut vous obtenir un prêt immobilier avec ou sans apport selon les banques, et cela, jusqu’à 35 ans au dépens des partenaires bancaires.

Il est également possible pour votre courtier de vous proposer un prêt immobilier avec des travaux, en respectant le maximum de 33,3% de montant d’endettement, prenant en compte également le reste à vivre selon le nombre de personne dans le foyer et le saut de charge.

Pourquoi un rachat immobilier ?
c’est simple pendant un certain temps nous n’avions pas de taux très bas que nous pouvons obtenir aujourd’hui, jamais les taux en prêt immobilier n’ont été aussi bas, et nous n’allons pas nous en plaindre.

Certains n’ont pas eu la chance de connaitre ces taux au moment ou ils ont réalisés leur prêt immobilier, ou n’ont pas eu de bonnes conditions pour une raison ou une autre.
L’intérêt d’avoir un rachat immobilier est de gagner de l’argent et non pas d’en perdre, un bon courtier doit vous dire combien il peut vous faire gagner soit :

  • En réduisant le temps ou en l’augmentant (selon le besoin).
  • En négociant le % du taux.
  • En réduisant les intérêts.
  • En faisant une délégation d’assurance.

    Chaque dossier est différent, mais une chose est certaine il y a un calcul à faire, car en faisant un rachat immobilier vous allez payer des frais de paiement par anticipation ce que non appelons dans notre jargon des RA (remboursement par anticipation) cela se calcule selon ce qu’il reste à payer de votre prêt immobilier et selon le taux, mais votre courtier le calculera pour vous indiquer le montant.

    Vous aurez aussi les frais de courtage à prendre en considération et les frais de garantie bancaire ou les frais d’hypothèque mais dans tous les cas il peut être très intéressant de voir avec votre courtier si un rachat immobilier est possible ou bien si cela n’est financièrement pas interessant.

    En tant que courtier nous préférons refuser un dossier que gagner de l’argent malhonnêtement en faisant un rachat immobilier à nos clients qui ne seraient pas gagnant.

Un regroupement de crédit peut être fait de plusieurs façons et pour plusieurs raisons, mais cela peut être nécessaire pour certains dossiers avant d’envisager un dossier banque de France avec un fichage interdit bancaire (FICP) pendant 5 ans.

Un courtier en regroupement de crédit vous proposera la meilleure solution en rapport à vos besoins et à vos attentes et surtout suivant l’état de votre situation financière sur le moment.

Pourquoi un regroupement de crédit :

  • Pour regrouper plusieurs crédits (consommation, voiture, travaux, immobilier, découvert
    bancaire etc…)
  • Pour regrouper des prêts personnels afin d’obtenir un prêt immobilier pour une future acquisition.
  • Pour regrouper des crédits personnels pour effectuer des travaux.
  • La possibilité d’obtenir une trésorerie pour déposer sur un livret en cas de coup dur.

    Un regroupement de crédit demande beaucoup de documents les plus important sont les offres de prêt initial avec les tableaux d’amortissement pour les racheter et pour obtenir le CRD (capital restant dû).
    Le courtier va donc vous orienter et vous conseiller au mieux selon votre situation et vos souhaits.

Pour un besoin de travaux dans votre bien immobilier nous pouvons faire un prêt immobilier seul, il suffit de fournir un devis détaillé nominatif du demandeur.
On peut faire un prêt travaux de plusieurs façons selon la demande et la situation financière :

  • Un prêt travaux uniquement.
  • Un prêt travaux avec un rachat immobilier.
  • Un prêt travaux avec un regroupement de crédit.

    Selon votre choix et vos besoins, le but étant que vous puissiez faire la totalité de vos travaux en une seule fois pour éviter de faire plusieurs crédits et ainsi éviter un endettement avec de nombreux crédits.
    Beaucoup de personnes font des crédits à la consommation pour effectuer leurs travaux qui rappelons le est plus onéreux en % et donc plus chère en intérêt, un prêt travaux sera beaucoup plus intéressant et moins couteux en terme d’intérêts.

Un prêt soulte est destiné aux personnes qui ont un bien en commun et qui se sépare, le prêt soulte sera pour celui des deux qui souhaite garder le bien en jouissance, il rachète la part de son ex concubin (époux etc.…)
Il devient ainsi l’unique propriétaire du bien immobilier, la soulte sera calculée par rapport à une estimation du bien immobilier et en accord avec les deux parties pour que cela se passe bien.

Le prêt relais n’est pas un prêt que nous vous conseillons, cela peut être préjudiciable et peut causer de graves problèmes financiers si l’estimation du bien immobilier a été surestimé.

 

La banque ne prendra qu’un % défini (selon la banque), de l’estimation du bien immobilier, sachant qu’un prêt relais est mis en place pendant 12 mois voir 24 mois, vous payez des intérêts intercalaires tant que le bien n’est pas vendu et ce jusqu’à l’acte authentique de celui-ci.
Le prêt relais peut cependant est très intéressant si vous avez un compromis (un acheteur qui a déjà signé la promesse de vente devant le notaire) et que de votre coté, vous avez trouvé un autre bien immobilier qui correspond à vos attentes, le prêt relais dans ce cas prend tout son sens, car pour ne pas perdre votre nouvelle acquisition, vous allez pouvoir faire votre compromis de vente et ainsi ne prendre que très peu de risque.

Mais avant de réaliser un prêt relais parlez-en à votre courtier.

Le Réméré est destiné uniquement aux propriétaires, dans une certaine mesure. Le réméré concerne les personnes dans une grande détresse financière qui ne savent pas vers qui se tourner ou qui sont même fichés banque de France, le Réméré permet d’éviter également la saisie de votre bien immobilier.

Pour faire simple, le réméré va racheter tous vos crédits, huissiers, découverts bancaires, etc.…

Pendant un certain temps généralement conseillé à 18 mois maximum, mais il existe plusieurs durées pour celui-ci.
Pendant ce laps temps ou vous ne payerez plus les crédits, nous vous conseillons de faire une épargne et mettre un maximum d’argent de côté pour permettre de vous créer un apport personnel, car tant que le Réméré est actif vous n’êtes plus propriétaire de votre bien, le but du Réméré étant d’acheter en quelque sorte du temps pour vous remettre financièrement à flot et ainsi vous sortir de cette situation financière critique.

Au bout du temps imparti, vous aurez la possibilité de refaire un seul et unique prêt pour tout racheter où de vendre vous-même votre bien immobilier et de repartir sur de bonnes bases.

Le Réméré a ses avantages et ses inconvénients mais peut vous permettre d’éviter la catastrophe, le mieux est d’en parler à votre courtier, qui vous proposera peut-être un regroupement de crédit avant de faire un Réméré par contre aucun fichage banque de France (FICP) ne peut être accepté pour un regroupement de crédit.

Le mieux est d’expliquer exactement votre situation à votre courtier qui trouvera pour vous la meilleure solution.